Kelsey Dayle John (Navajo / Diné) est professeur assistant à l'université de l'Arizona, avec une nomination conjointe en études amérindiennes et en études sur le genre et les femmes.
Elle étudie les relations entre les équidés et les humains en se concentrant sur la manière dont ces relations peuvent être utilisées pour intégrer les savoirs traditionnels amérindiens à l'éducation et à la recherche. Elle s'intéresse particulièrement aux récits sociaux, culturels et historiques des relations entre humains et chevaux.
Parallèlement à son travail sur les relations entre humains et animaux dans les cultures indigènes, Kelsey s'intéresse également aux domaines suivants : études féministes indigènes, études sur les Indiens d'Amérique : des études féministes indigènes, les cultures amérindiennes et les fondements de l'éducation. Elle est actuellement titulaire d'une bourse postdoctorale de la National Academy of Education/Spencer Foundation et travaille à un projet de livre sur les relations équin/humain dans les méthodologies indigènes.
Elle a publié des articles dans l'American Indian Culture and Research Journal, Humananimilia, Edge Effects et plusieurs volumes édités, notamment : Decolonising Animals, Indigenous and Decolonising Studies in Education, Transforming Diné Education, et Indigenous Religious Traditions in Five Minutes.
Kelsey est certifiée en apprentissage facilité par les équins par l'institut HERD. Elle est membre de la nation Navajo et, pendant son temps libre, elle court avec ses chiens et passe du temps avec ses chevaux.
Kelsey est interviewée lors du sommet en ligne du 11 au 15 décembre. Elle parle de son propre chemin avec son cheval Bambi, des thérapies avec les chevaux dans les contextes culturels tribaux et amérindiens, des sciences indigènes de la connexion avec les chevaux, et de son travail de recherche en cours.
Comments